Club Hippique Vigoulet-Auzil "Calme, en avant, droit"

Reprise des cours 2021-2022

29 septembre 2021

La reprise des cours aura lieu à partir du lundi 30 août 2021. Comme la plupart des clubs sportifs, le club hippique est dans l’obligation d’appliquer les mesures liées au pass sanitaire (voir ci-dessous).

Comme déjà plusieurs mois, vous avez respecté au sein du club le port du masque (qui reste toujours de rigueur) et nous vous en remercions. Nous faisons donc appel à votre responsabilité pour être en conformité avec la nouvelle réglementation. Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous transmettre votre pass par email ou bien en déposer une copie dans la boîte à lettres de l’accueil.

Espérant que cette nouvelle saison pourra se dérouler dans de bonnes conditions et sans interruptions, nous vous remercions de votre fidélité et nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux adhérents.

Catherine & Alain Fines

Dispositif du Pass sanitaire : rappels des mesures applicables

En cette période de pré-rentrée, vous êtes nombreux à nous solliciter concernant l’application du passe sanitaire dans vos établissements équestres.

Voici un rappel de la réglementation applicable et des prochaines étapes connues à ce jour.

Le passe sanitaire est obligatoire pour toutes les personnes majeures (visiteurs, spectateurs, clients) qui accèdent aux ERP X et PA, et ce, à compter du premier entrant.

Le passe sanitaire concerne également les compétitions et manifestations sportives soumises à une procédure d’autorisation ou de déclaration et qui ne sont pas organisées au bénéfice des sportifs professionnels ou de haut niveau. Pour l’équitation cela concerne principalement les disciplines d’endurance, de TREC et d’attelage.

À compter du 30 août 2021, cette obligation concernera les salariés, intervenants extérieurs et bénévoles.

Si le salarié ne peut pas présenter de passe sanitaire valide, il pourra utiliser avec l’accord de son employeur des jours de congés. À défaut, l’employeur pourra lui signifier la suspension de son contrat de travail s’accompagnant de l’interruption de versement de la rémunération.

À compter du 30 septembre 2021, les mineurs de plus de douze ans seront soumis à l’obligation de présentation d’un passe sanitaire.

Attention, il ne vous appartient pas de contrôler l’identité de la personne à l’entrée. Par ailleurs, il s’agit d’une obligation de moyen, en cas de contrôle, vous devez donc démontrer que vous avez mis en place une procédure de vérification pour l’accès à votre structure.

Le contrôle du passe sanitaire s’effectue soit par la vérification du passe sanitaire « papier », soit via l’application « TousAntiCovid Verif« , en scannant le QR code de la personne souhaitant accéder à l’établissement. Lors du scan, une coche verte apparaît si la personne est en règle, et rouge si elle ne l’est pas.